Poser un papier peint intissé est très facile. Il suffit d’encoller les lés sur le mur, et le tour est joué. Les papiers peints intissés sont des papiers peints respirants et durables qui créent une ambiance saine dans la pièce tout en offrant un large choix de style ou de motif.
Apparu au cours des années 90, le papier peint intissé a conquis le marché et les clients grâce à ses nombreux avantages : dimensions standards et adaptables, sa résistance, le fait qu’il soit lavable, sa facilité de pose (en utilisant la technique simple de l’encollage du mur) et le fait de pouvoir facilement l’enlever. De plus, les styles de papiers peints sont très variés ce qui permet de l’intégrer parfaitement à tout type de pièce ou de décoration d’intérieur.
Qu’est-ce qu’un papier peint intissé ?
La notion de papier peint intissé est très courante depuis les années 1990. Ce type de papier est le résultat entre de la cellulose et des fibres de polyester. Ce mélange offre une très bonne résistance et durabilité au papier peint même dans les espaces humides tels que la cuisine ou encore la salle de bain.
Une grande résistance à la formation de moisissures
L’une des principales raisons au fait que le papier peint intissé est très apprécié, c’est sa résistance à l’humidité et à ses ravages. En effet, rien de plus désagréable que de moisissures sur un papier peint. Le papier peint intissé vous assure donc qu’il n’y aura aucune moisissure peu importe la pièce dans laquelle il a été posé : salle de bain, salon, cuisine etc.
Quels sont les avantages des papiers peints intissés comparés aux modèles traditionnels
Les avantages sont très nombreux. Tout d’abord il est facile à poser, pas besoin de faire appel à un professionnel vous pouvez le poser vous-mêmes à l’aide de quelques conseils d’encollage. Ensuite, il est facile d’entretien et lessivable. Puis, comme vu précédemment il est résistant et sera donc durable. Enfin, il est facile à enlever, si vous êtes locataires et que vous n’avez pas envie d’apposer un papier peint qui sera trop résistant au moment de quitter votre logement, c’est la solution idéale.
Aucun temps d’imbibition n’est nécessaire
Gain de temps garanti avec la pose de papier peint intissé. Il suffit d’encoller le mur et d’y déposer vos différents lés !
Le papier peint intissé est facile à nettoyer
Vous êtes maniaques ? Vous avez envie de pouvoir continuer à lessiver vos murs même après y avoir coller un papier peint ? On a pensé à vous. Tous les papiers peint que l’on propose sont des papiers peints intissés et sont donc lavables.
Résistant à la lumière
Un autre des ravages du temps c’est le fait d’exposer un mur à la lumière. En effet, certaines matières peuvent perdre de leur éclat, avoir un effet délavé ou fondu en fonction de l’exposition. Le papier intissé compte parmi ses nombreux avantage sa résistance à la lumière et le fait que ses couleurs et motifs ne soient pas altérés au fil du temps et des expositions !
Quelle est la différence entre le papier peint vinyle et le papier peint intissé ?
Les principales différences entre les papiers peint intissés et les papiers peint vinyles, sont les avantages. En effet un papier peint vinyle ne sera pas autant durable car il ne supporte pas de la même manière la lumière et l’humidité. De plus il nécessite une pose plus technique avec le fait de coller lé par lé sur le mur avec une technique précise.